FLAJ - Logo

FLAJ

ZENRYOKU DOJO (全力道場)

Honbu Jikimon (affilié directement au Honbu Dojo - Japon)

 

Dojo Info

Instructeurs

Histoire et Tradition

KoKoDo

Liens

Photos et Vidéos

FLAJ

Calendrier

Contactez-nous

Accueil

 

 Cours & Dojo                Philosophie              Règles           Etiquette

Charte de la FLAJ

 

Le « Club de Self-Défense et d’Aiki-Jujitsu de Schifflange » (en abrégé Club) est affilié et dépends de la « Fédération Luxembourgeoise d’Aikijujutsu et disciplines associées » (en abrégé FLAJ).

Le Club se réfère à la Charte de la FLAJ (en abrégé Charte), étant sous supervision de la FLAJ pour toute matière administrative, juridique ou financière.

 

Articles:

1.       Le règlement est à effectuer endéans le premier mois du 1er entraînement.

2.      Pour participer aux cours, il faut être à jour des cotisations (affiliation à la FLAJ et cotisations).

3.      La cotisation pour l’année 2010/2011 est fixée à EUR 170 EUR. Sont compris l’affiliation à la FLAJ, l’affiliation au Kokodo Kyu Shin Kai et la cotisation pour les cours hebdomadaires du mardi. Ne sont pas compris les participations aux frais pour les éventuels stages mensuels.

4.      Les membres sont avertis que la FLAJ n’a pas souscrit à une assurance propre en RC. Ni le Club, ni la FLAJ, ne seront tenus responsables pour d’éventuels accidents lors de la tenue des cours ou des stages. La FLAJ recommande à ses membres de contacter une société d’assurance pour une couverture éventuelle.

5.      Tous les règlements se font par virement sur le compte courant de la FLAJ (Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat Luxembourg - IBAN: LU 09 0019 2155 2567 4000 - CODE BIC: BCEELULL).

6.      Tout membre se doit de fournir avec la présente Charte dûment signée, un certificat médical datant de moins de 3 mois (plus de 35 ans: épreuve d’effort conseillée). Ni le Club, ni la FLAJ ne seront tenus responsables si la pratique de l’art martial n’est pas conseillée pour des raisons médicales et si le certificat médical n’a pas été fourni aux représentants de la FLAJ.

7.      Tenue de discipline: Keikogi de couleur blanche.

8.      La saison est composée sur trois trimestres: octobre/novembre/décembre – janvier/février/mars – avril/mai/juin.

9.      Les cotisations versées à la FLAJ ne sont pas remboursées (la partie de somme perdue ne peut être reportée sur l’année suivante).

10.   Dans l’art martial traditionnel, “la politesse, la correction et le respect mutuel sont de rigueur”. Le non respect de l’une de ces valeurs fondamentales entraîne l’exclusion immédiate et définitive de la FLAJ.

 

Tout membre inscrit reconnaîtra avoir pris connaissance de la charte et en acceptera par sa signature tous les articles. La FLAJ reconnaît par la signature de ses représentants, que la personne est membre de la FLAJ pour l’année en cour.