FLAJ - Logo

FLAJ

ZENRYOKU DOJO (全力道場)

Honbu Jikimon (affilié directement au Honbu Dojo - Japon)

 

Dojo Info

Instructeurs

Histoire et Tradition

KoKoDo

Liens

Photos et Vidéos

FLAJ

Calendrier

Contactez-nous

Accueil

 

Objectif               Enseignement             Grades           Zenryoku Dojo

 
Les Grades

Notre école prévoit trois catégories de grades: les Mudansha, les Yudansha et les Kodansha. Les deux premières dérivent du budo moderne, tandis que la troisième est basée sur les titres du budo traditionnel.

La catégorie du Mudansha, représente les niveaux Kyu et sont délivrés avant la ceinture noire. Ceux-ci sont sanctionnés par des ceintures de couleur.

Dans la catégorie Yudansha, qui débute après l’acquisition des niveaux Kyu et plus précisément le premier Kyu, les élèves pourront obtenir des grades appelés Dan et recevront une ceinture noire.

Après l’obtention du 5ème Dan, l’élève peut accéder au Kodansha, un enseignement de perfectionnement qui lui sera transmis par le système traditionnel du budo japonais (initiation appelé Menkyo) et pourra le mener au titre de Shihan (maîtrise). Le Shihan pourra notamment atteindre le titre d’Okuden Shihan et ensuite de Kaiden Shihan. La ceinture qu’il portera alors autour de la taille sera violette.

Les titres de Shihan seront délivrés uniquement par le créateur de l’école Kokodo, Soke Yasuhiro Irie et les examens se donnent dans son Dojo à Omiya (Saitama) au Japon.